AIMER COMME IL FAUT #001

Article : AIMER COMME IL FAUT #001
Crédit:
7 avril 2022

AIMER COMME IL FAUT #001

Vous voulez être en bon terme avec vous-mêmes et avec les gens qui vous entourent, votre famille, vos amis et même votre partenaire. Vous voulez vivre en compagnie des autres et garder des bonnes relations autour de vous. Je vous suggère ces conseils pour booster votre relation.

Profiter à 100% de toutes nos relations!

Pensez d’abord à vous-même

Image par Matthias Cooper de Pixabay

Le jeu de l’amour commence ici. Ne cherchez pas ailleurs, ne brisez pas cette règle en cherchant à plaire à autrui et vous en dernier. Vos amis, votre partenaire vous aimeront s’ils peuvent trouver en vous un être confiant, déterminé et serein. S’ils remarquent votre pleine satisfaction sur ce que vous faites, ils n’hésiteront pas à vous suivre et rester avec vous. ‘Fin, si bien-sûr ils veulent d’une vie avec vous. Parce qu’il ne faut pas non plus forcer …

Enfin bref, vous remarquez donc que la charité bien ordonnée commence par soi-même, comme on le dit. Penser à soi veut dire, connaître ses besoins intérieurs et extérieurs et s’impliquer à les satisfaire dans le bon sens. Alors, si c’est déjà difficile de prendre soin de vous, vous ne trouvez pas que c’est mieux de ne pas chercher à déranger la vie de l’autre, parce que comment vous prendrez soin de lui ?

Prenez un instant pour vous-même, construisez-vous, nourrissez votre esprit et votre corps le mieux que vous le pouvez. « Un chameau ne peut avancer d’un lieu à un autre, sans avoir beaucoup d’eau en réserve »

Ne soyez pas esclave de l’attention des autres

Image par Gerd Altmann de Pixabay

J’ai longtemps suivi une interaction entre deux personnes dont l’une propose son aide à l’autre. Et ce dernier lui rétorque : « Comment ça tu veux m’aider alors que tu n’arrives pas à te sortir de ta propre galère ? »

Nous pouvons nous affaiblir davantage quand nous voulons attirer l’attention des autres afin de leur plaire. Quand on se focalise à satisfaire les besoins de l’autre aux détriments des nôtres. Evitez d’être celui qu’on appelle souvent en Anglais People Pleasing.

Certes, les humains ont un besoin d’attention de la part des autres pour se sentir vu, vivant et important. Mais, lorsque ce besoin devient très important pour vous, il peut vous conduire dans des états d’esprit qui vous videront de votre estime de vous, votre confiance en vous, et votre bonne forme physique parfois. Alors, un petit conseil, vivez votre vie, faites ce que vous pensez être juste. Il y aura ceux qui vont vous apprécier. Ce qui est merveilleux. Et il y aura aussi ceux qui ne vont pas vous apprécier. Ce qui est encore plus merveilleux. Disons que ça prouve que votre vie est équilibrée.

Comme c’est écrit aussi dans la Bible, « … Et à mettre votre honneur à vivre tranquilles, à vous occuper de vos propres affaires, et à travailler de vos mains, comme nous vous l’avons recommandé, en sorte que vous vous conduisiez honnêtement envers ceux du dehors, et que vous n’ayez besoin de personne. » 1 Thessaloniciens 4 : 11-12.

En fait, je ne savais pas qu’on en parlait de cette façon dans la bible, pas besoin de personne ! C’est quand-même fort… Mais bon, vous avez compris !

Vivez en famille

Votre famille est votre source, elle sera toujours là pour vous. Je parle ici de famille. Et la famille n’est pas uniquement ceux à qui vous êtes liés biologiquement. Passez assez de temps en famille, chérissez vos frères, vos sœurs, vos parents, vos amis. Ces derniers doivent se sentir en sécurité avec vous, aimés et considérés. Ne pourrissez pas votre temps seul, réjouissez-vous avec votre famille.

Faites de votre mieux pour maintenir la chaleur familiale, faite s parfois des sorties en famille, organisez des weekends familiaux, des débats familiaux, inspirez vos proches par votre implication.

Accompagnez vos amis

Image par Adina Voicu de Pixabay

Une chose que l’on puisse s’offrir, c’est d’avoir des amis. C’est vous qui choisissez des amis avec lesquels vous passerez le plus de votre temps. Vous ne les choisissez pas pour avoir leur attention sur vous, ils en ont aussi besoin.

Sachez aborder vos connaissances, soyez sympa, enthousiaste et gentil. Soyez tendre envers vos amis, soyez disponibles à compatir avec eux, considérez leurs problèmes, comme les vôtres, soyez souriant dans vos discussions, ayez l’air rassuré et confiant ; inspirez la paix et l’amour ; respectez-les comme vous voudriez qu’ils vous respectent.

« L’amitié est comme un minerai pour lequel il faut avoir la plus grande estime » Daniel Kituk’s

Approchez votre partenaire

Jas Aurél

Votre partenaire, est normalement votre première amie. Vous avez tous les deux décidé d’être ensemble et avez planifié de partager entre vous des émotions les plus intimes.

Il ou elle a besoin d’entendre votre voix, de sentir votre présence, bref de se sentir spécial(e) et aimé(e). Sur ce, Les 5 langages de l’amour, est un livre très important pour vous aider à cultiver l’amour entre vous deux, et vous permettre d’éviter certaines frictions sans importance.

Passez du temps ensemble, et parlez des choses utiles qui vous permettent de vous connaitre encore mieux, et d’aller plus loin. Parlez d’argent, de vos croyances, de vos blessures d’enfance, de vos attentes sexuelles, de vos attentes envers l’autre, de l’histoire de la santé de vos familles, de vos maisons de rêve, de votre carrière de rêve, et de tout ce qui vous vient à l’esprit.

Et comme on ne peut pas ne faire que parler, n’hésitez pas à lui voler des baisers doux ; et à lui manifester votre amour de toutes les façons que vous le pouvez. Faites en sorte que vous soyez son préféré, sa préférée ; la personne avec laquelle il ou elle aime bien passer du temps. Bref, on ne va pas vous apprendre ce que vous savez déjà … faites-le juste avec encore plus d’amour !

Coécrit par Daniel Kitukutuku

Partagez

Commentaires

Muhasanya Abel
Répondre

J’aime bien la partie du texte qui dit qu’il faut d’abord être à l’écoute de ses désirs intérieurs et faire fi des ragots, rumeurs non constructifs.

Tshonyena Lunkula Alvine dobi
Répondre

L'esprit de famille, n'est pas pour moi un arbre isolé. Il procure à ceux qui le désirent et s'arrêtent à ses côtés, ombrage, refuge et oxygène. Et lui aussi a besoin de son entourage, il s'en nourrit.

Daniel Kitukutuku
Répondre

En nous, nous avons un côté qui nous met dans un besoin d'être considéré, de faire partie d'un groupe, et également de porter les gens à cœur.

Nous aimons, mais nous n'aimons pas de la bonne façon. Peut-être que c'est notre bouche qui nous fait dire que nous aimons.

Ces conseils sont importants.

Jordan Bashishayi
Répondre

Merci cher ami pour cet équivoque qui vous venez de lever.

Plusieurs veulent avoir des partenaires mais ignorent ce que vous venez d'énumérer ci-haut... Nous disons merci pour ce rappel qui nous sera toujours important dans nos relations, couples...

Arsène Munana
Répondre

La vie est complexe. On veut tous vivre heureux. Beaucoup des paramètres à considérer. Merci de me rappeler certains( approcher son partenaire, vivre en famille...). J'ai aussi trop aimé la pensée:<>. Un ami peut valoir plus qu'un membre de la famille.

Neville
Répondre

Je viens de lire l'intégralité du sujet abordé, premièrement ça parle sur l'amour en général et ce sujet est très important puisque il est defois très désolant de constater comment les humains sont plus intéressé par l'amour de soi(égocentrisme)qui n'est pas aussi une très mauvaises choses en soi mais je crois et je pense que l'amour est vraiment amour que si elle est réciproque et ceci quelque soit la nature de la relation qui nous unis à l'autre

Félicitations mon ami Daniel pour cet réflexion 🤝

Arsène munana
Répondre

La vie est complexe, on veut tous vivre heureux, Plusieurs paramètres à considérer. Merci de me rappeler certains ( vivre en famille, approcher votre partenaire...). j'ai bcp aimé cette pensée:<> Daniel. C'est vrai un ami proche peut valoir plus que même un membre de la famille.