DEVENIR PLUS ATTIRANT, DANS LA NOUVELLE GENERATION

Article : DEVENIR PLUS ATTIRANT, DANS LA NOUVELLE GENERATION
Crédit:
8 avril 2022

DEVENIR PLUS ATTIRANT, DANS LA NOUVELLE GENERATION

Attirer l’attention des autres, c’est le truc des humains et des chats, nous l’avons appris dès le plus jeune âge. Sans cela, il nous est difficile d’obtenir des autres ce que nous voulons d’eux. Depuis que nous sommes des nourrissons, nous cherchons toujours l’attention de nos parents afin qu’ils remarquent que nous avons besoin de quelque chose, et qu’ils satisfassent à nos besoins. L’on criait, lorsqu’on avait faim ; mais aussi lorsqu’on veut seulement les déranger. A l’école, c’était la même chose avec les enseignants, ainsi qu’avec nos camarades. Certains cherchaient l’attention des autres grâce à leurs attraits physiques, d’autres avec leurs talents, d’autres avec leur niveau d’embrouille élevé.

Dessin par Jas Aurél

Ça aide quand-même à impressionner notre crush …

Je me réveillais le matin pour aller à l’école, et après mon bain, je devais faire tout pour que mes habits soient propres, mes cheveux bien peignés, mes sourcils bien épilés, avec du bon parfum. Parce que je savais qu’il y avait quelqu’un qui devait me voir toujours ainsi, sinon, il ou elle ne pouvait pas tirer attention à moi.

Bon, celui qui ne se retrouve pas dans cette histoire, ne t’inquiète pas, tu n’as pas raté ta vie …

Mais à présent, je grandis, et j’apprends tout ce qui se passe autour de moi. Je deviens conscient des problèmes de ma société, de mon pays, de l’Afrique, et de tout ce qui m’attends dans la vie.

Du coup, je me rends compte qu’être attirant physiquement pour impressionner les autres, c’est bien. Mais c’est encore mieux d’être attirant mentalement, intellectuellement et avec mes compétences. Sans but d’impressionner quiconque. Mais parce que c’est ce qui est utile en ce moment, si nous ne voulons plus nous plaindre pour notre pays.

Construire sa propre école …

Je sais lire, écrire, penser, reconnaître mes difficultés et m’améliorer. C’est le nécessaire. Il ne faut pas attendre de devenir docteur ou professeur en sciences, pour que l’on soit capable de passer à l’action, d’améliorer une vie, ou de concevoir une solution. Il suffit de découvrir le domaine qui vous tient à cœur, les activités qui vous passionnent, les opportunités qui sont autour de vous, et vous en servir pour acquérir des compétences et des connaissances qui sont utiles pour résoudre des problèmes réels et urgents des gens autour de vous.

S’éduquer soi-même n’a jamais été une chose facile. Car on ne sait pas par où commencer. On ne sait pas quel livre il faut lire, et quel mouvement ne pas suivre. Mais pour l’instant, n’hésitez pas à améliorer vos capacités de la pensée critique, d’organisation, de leadership, d’empathie, et dans les nouvelles technologies d’information et de communication. Ces 5 compétences, vous pouvez ensuite vous en servir pour apporter des améliorations innovantes dans tout domaine qui se présente : agriculture, entrepreneuriat, économie, famille, djema, cop, enseignement, politique, etc.

Faire face aux pensées et habitudes toxiques …

La première habitude qui pourrait être toxique à la longue, c’est de s’accrocher plus aux livres et vidéos de développement personnel et de motivation, que d’autres. Nous en avons peut-être besoin. Mais si ce sont les livres que nous téléchargeons ou achetons le plus, cela pourrait nous prendre encore plus de temps pour développer des connaissances et des compétences utiles et pratiques pour l’amélioration de nos conditions de vie en Afrique. Des coaches efficaces de motivation et de développement personnel, doivent vous pousser à ne plus avoir besoin d’eux. Afin que vous soyez capable de vous motiver vous-même et de vous développer dans d’autres domaines plus utiles, comme votre passion, votre culture, votre profession, vos études, votre patriotisme, vos compétences, vos projets, vos relations et votre bon sens.

La première pensée toxique pour un jeune africain, c’est de penser que ce sont les autres qui sont responsables, surtout de penser que c’est le gouvernement qui doit changer les choses. Il a une grande part de responsabilités pour permettre le changement. Mais, nous pouvons faire des petites actions, bien organisées et dans le bon sens ; qui font des grands impacts. Ce sera l’impact de nos premiers pas qui poussera les gouvernements à nous laisser faire les deuxièmes pas, pour qu’ils fassent le troisième pas.

Permettons-nous d’être content …

Chacun a ses propres limites émotionnelles, ses insécurités psychologiques, ses difficultés physiques, sa propre histoire et ses conditions de vie. Et nous pouvons tous choisir d’y voir du bonheur ou du malheur. Etre heureux ne veut pas dire que tout va très bien dans notre vie. Ça veut dire que nous acceptons avec joie tout ce qui se passe dans notre vie. Quand quelque chose ne va pas, nous faisons joyeusement tout ce qu’il faut pour trouver la solution adéquate et améliorer la situation. Et si nous ne trouvons pas de solution, avec joie, nous tenons fort jusqu’à ce que le problème passe ou que nous nous passions. Le plus important, c’est d’avoir une définition du bonheur qui ne nous fait pas de mal, et ne nous fait pas aussi perdre notre bon sens.

Et finalement, votre crush, si il ou elle veut une vie de paix, de rêve et de joie ; il ou elle sera attiré(e) par la personne qui sait créer ces choses déjà pour elle-même. Non seulement vous serez attirant pour votre crush, mais aussi, vous serez attirant et inspirant pour les gens autour de vous.

Partagez

Commentaires

Daniel Kitukutuku
Répondre

Être attirant, a toujours été un souhait de tout le monde, surtout chez nous les jeunes. Nous pensons faire des choses à notre manière, mais nous ne savons pas comment les utiliser en guise de bonne conscience.